Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all

Believe in YOUth 

2022-2-FR02-KA220-YOU-000102180

Coordonné par l’Institut Régional d’Insertion Professionnelle et Sociale, France numéro de contrat 2022-2-FR02-KA220-YOU-000102180 dans le cadre d’Erasmus + Youth Key Action 2 Partenariats de coopération dans la jeunesse, les groupes cibles du projet Believe in YOUth sont les jeunes, les personnes NEET et les animateurs de jeunesse qui travaillent avec eux. L’objectif principal du projet est d’aider les jeunes à surmonter leur anxiété future en les sensibilisant aux opportunités de carrière et en renforçant leur confiance en eux.

COORDINATEUR DE PROJET

PARTENAIRES DU PROJET

Objectif du projet et impact

Tout au long de la durée du projet, l’initiative Believe in YOUth devrait produire les résultats tangibles et intangibles suivants :

Résultats tangibles :

  • – Développement d’un ensemble structuré de compétences et de contenus de formation alignés sur les normes et méthodes de l’UE pour répondre à l’anxiété future chez les jeunes, ainsi que des stratégies d’adaptation efficaces (Work Package 2 : Boîte à outils de gestion de carrière).
  • – Création d’un guide complet introduisant les compétences sectorielles et transversales à travers des activités collaboratives (Work Package 3 : Guide de carrière basé sur les compétences transversales).
  • – Conception et mise en œuvre d’un nouvel outil éducatif basé sur les TIC comprenant des ressources éducatives ouvertes et une banque d’informations pour les apprenants et les formateurs des centres de jeunesse (Work Package 4 : Plateforme d’apprentissage en ligne basée sur l’interaction utilisateur).
  • – Innovation, adaptation et test de pratiques pour former des médiateurs interculturels, améliorant la participation des familles de migrants à l’apprentissage inversé grâce à des méthodes d’apprentissage familial, dotées des compétences et des ressources nécessaires grâce à des activités pilotes.
  • – Développement d’une méthodologie définie pour la gestion de projet, la gestion des risques et le plan d’assurance qualité, englobant des procédures, des outils et des techniques de suivi et d’évaluation, de contrôle du budget et du temps, des accords et des modèles.
  • – Formulation d’une stratégie de diffusion, de promotion et d’exploitation, accompagnée d’un ensemble d’outils, de ressources et d’activités. Cette stratégie vise à intégrer les organisations partenaires, les parties prenantes, les réseaux et les décideurs politiques, à intégrer les résultats du projet et à stimuler leur exploitation.
  • – Adoption et mise en œuvre de programmes, de cours et de composantes de cours dans les programmes de formation des organisations partenaires et autres prestataires de formation. Ces programmes se concentrent sur les opportunités de carrière, les stratégies pour surmonter l’anxiété future et les compétences transversales pertinentes pour les marchés du travail. .

Intangible Outcomes:

  • – Increased capacity for innovation and cooperation at national and European levels for partner organizations.
  • – Improved skills among the staff of partner organizations, particularly in connection with the implementation of EU-funded programs.
  • – Extension and development of competences for Youth Institution Trainers, enabling them to provide enhanced education opportunities to learners. This includes access to tools and methods for professionalization and professional development, updating of work-related knowledge and skills, and contribution to lifelong learning activities.
  • – For target beneficiaries, especially NEETs aged 15-24, increased access to quality and inclusive education, training, and career opportunities. This leads to overcoming future anxiety, promoting self-confidence and mindfulness, and staying informed about current labor and education opportunities.
  • – Enhanced cooperation with partner organizations, other actors, and integrated partners to develop a network and community of practice on Career Opportunities for NEETs. This collaboration occurs at the local or European scale, facilitating the sharing of information, skill enhancement, and active collaboration to increase general knowledge on the subject matter among stakeholders.
LANGUE Clause de non-responsabilité
FR
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.
Scroll to Top